Stratégies pour les meilleurs sites Web d'entreprise B2B

Ce que les clients veulent vraiment savoir, c’est comment vous allez résoudre leur problème commercial. Certaines entreprises résolvent un problème que votre client n’a même pas réalisé.

Le challenge

Plus de 76 % des visiteurs de sites web déclarent que leur priorité numéro un est de pouvoir trouver les informations qu’ils recherchent.

Cela ne signifie pas que vous devez installer le meilleur moteur de recherche sur votre site Web, bien au contraire. Un site Web de qualité est capable de présenter les informations qu’une personne souhaite obtenir d’une manière efficace, sans qu’elle ait à les « chercher ».

Les visiteurs de votre site Web viennent pour en savoir plus sur votre offre. Si les informations qu’ils recherchent ne leur sont pas présentées clairement et de manière pertinente, ils s’en vont.

 

Ne vous y trompez pas, la première impression de votre marque est cruciale pour le succès de votre site web.

 

Trois erreurs majeures sur votre site :

Pourquoi c'est important

Réduire les taux de rebond

La plupart des acheteurs évaluent plusieurs options, y compris vos concurrents directs et peut-être même les solutions en place que vous cherchez à remplacer. Vous devez être capable de vous positionner comme une solution avant-gardiste tout en étant suffisamment mature pour remplacer un fournisseur historique.

Laissez une impression durable

La navigation doit être intuitive pour les nouveaux utilisateurs et ceux qui reviennent. Lorsque les utilisateurs terminent leur session, le site Web doit laisser une impression durable de votre marque, des forces de l’entreprise et des propositions en termes de valeur.

Augmenter les conversions en haut de la hiérarchie.

L’achat de logiciels pour les grandes entreprises va au-delà de la cible que vous visez. La plupart des achats d’entreprise nécessitent plusieurs signatures de la part de la direction. Si votre site Web ne donne pas l’impression que vous êtes une organisation mature, votre responsable devra travailler plus dur en interne pour vendre les avantages de votre solution à ses clients.

Se démarquer des concurrents

La plupart des acheteurs évaluent plusieurs options, y compris vos concurrents directs et potentiellement leur solution actuelle que vous cherchez à perturber. Vous devez être en mesure de vous positionner comme une solution avant-gardiste tout en étant une entreprise suffisamment mature pour remplacer un fournisseur en place.

 

Le premier point de contact de vos clients est votre site web. Vous devez anticiper les besoins de vos clients et concevoir des parcours de conversion structurés avec les informations qu’ils recherchent. En fin de compte, il s’agit de favoriser la conversion des prospects grâce à un contenu en amont et à des CTA en aval, tels qu’une démonstration gratuite ou des essais.