Le Challenge
Les entreprises en phase de démarrage se définissent comme les meilleures de leur catégorie et comme des leaders d’opinion, mais leurs sites web sont de véritables start-up.
Par exemple, si vous demandez à votre client de sécuriser son réseau d’entreprise avec votre plateforme de cybersécurité ou de s’appuyer sur votre logiciel basé sur l’IA pour mieux comprendre ses données, votre entreprise doit être digne de confiance. Si la perception initiale de votre client est celle d’une « start-up », il commencera à poser les mauvaises questions sur le contexte de votre entreprise, plutôt que les bonnes questions sur vos produits et services.
Le premier point de contact de votre client est votre site web
- 42 % de tous les nouveaux revenus proviennent directement/indirectement du site Web de votre entreprise.
- 37 % des clients quitteront votre site Web en raison d'une mauvaise conception.
- 46 % des clients évaluent la crédibilité de votre entreprise par le biais de votre site web.
- 94 % des premières impressions sont liées au design.
La première impression de votre marque est cruciale pour le succès de votre site web en termes de ventes et de prospects qualifiés.
Trois erreurs majeures sur votre site :
- 1- La conception visuelle de votre site web ne reflète pas la maturité de vos produits et de vos clients actuels ou ciblés.
- 2- Les photographies et les pictogrammes utilisés couramment sont à proscrire. Si vous les utilisez, il faut les modifier ou les réadapter pour qu'elles n'aient pas l'air d'être "clé en main".
- 3- Votre image de marque sur votre site web ne correspond pas à l'idée que vous vous faites de votre marque en interne. Par exemple, en interne, nous nous considérons comme des "leaders d'opinion", mais votre site web donne l'impression que vous avez à peine une équipe de marketing.
Pourquoi choisir l’alignement de la marque ?
Se différencier des concurrents
Vos clients évaluent plusieurs options, y compris vos concurrents directs et la solution actuelle que vous cherchez à perturber. Vous devez être capable de vous positionner comme une solution avant-gardiste tout en étant une entreprise suffisamment mature pour remplacer le fournisseur en place.
Réduire les tensions dans le processus de vente
L’achat de logiciels pour les grandes entreprises va au-delà de la cible que vous visez. La plupart des achats d’entreprise nécessitent plusieurs signatures de la part de la direction. Si votre site Web ne donne pas l’impression que vous êtes une organisation mature, votre responsable devra travailler plus dur en interne pour vendre les avantages de votre solution à ses clients.
Améliorer la perception
En améliorant la perception de votre organisation, il est plus facile de vendre vos produits/services, de recruter et de retenir les talents, et d’augmenter les valorisations auprès des investisseurs. Un site Web de qualité professionnelle permet aux visiteurs de vous considérer comme une organisation mature qui a investi dans son image.
Attirer des clients plus importants
Les grandes entreprises sont peu enclines à prendre des risques et préfèrent travailler avec des organisations qui ont fait leurs preuves, et la première impression qu’elles ont de vous est celle de votre site web. Un site web bien conçu peut donner à votre organisation d’une centaine de personnes l’apparence d’une entreprise d’un million d’euros.